Présentation
Qui je suis ?
Myriam Van Boven
J’ai deux spécificités dominantes, je suis une personne dyslexique, qui fait que j’ai une compréhension différente des choses, et une pensée arborescente, ou appelée également divergente. C’est le fait d’avoir une multitudes de pensées qui traversent l’esprit en même temps, des associations d’idées qui s’entrecroisent constamment, et sans répit. C’est ce que l’on nomme les enfants zèbres, dit personnes surdouées. Au delà de la fatigue que cela peut engendrer si elle est mal canalisée, c’est un atout dans la résolution de problèmes. En effet, c’est une capacité de réflexion que tout le monde possède mais à des degrés différents, cela permet d’avoir une autre vision de tout ce qui nous entoure. Une perception intense, qui a l’avantage de pouvoir trouver des solutions divers aux problèmes qui se présentent, souvent avec créativité. Elle est l’outil de compréhension global des choses et de tout ce qui est relié.
Le fait d’être dyslexie m’a toujours obligé à transposer les choses, de faire en sorte qu’elles soient moins compliquées pour que mon apprentissage soit possible. C’est un mécanisme naturel chez moi, une sorte de traduction automatique. C’est pour cela que j’ai une grande facilité à expliquer aux autres des concepts qui apparaissent difficiles, de manière simple et accessible à tous. C’est comme lorsque vous avez un médecin en face de vous, ou un politicien qui va utiliser un vocabulaire qui lui est propre, et bien je simplifie ce langage.
Ma dyslexie, est ma vision unique, ma pensée divergente m’apporte une compréhension plus large qui relie tout.
Autodidacte, je m’intéresse depuis l’enfance à la compréhension du comportement de l’être humain, et à tout ce qui touche à l’ésotérisme, qui appartiennent tous deux au monde de l’occulte, qui est mon domaine de prédilection. C’est à dire, de tout ce qui est caché et invisible. La psychologie en fait partie, puisque notre inconscient se trouve « dans l’ombre ». A cela je mêle les différents enseignements des savoirs anciens, et je fais les liens naturellement entre toutes ses informations, afin de révéler ce qui se joue chez l’individu. De part ma conception des choses et façon de penser, je « détourne » l’utilisation classique des outils connus dans le milieu ésotérique, et je créé comme une autoroute, pour accéder à des réponses.
J’ai une vision de la spiritualité qui sort aussi du cadre, de l’idée que l’on peut s’en faire. J’ai une approche plus ancrée dans ce domaine, et ma vision est vraiment d’incarner cet esprit spirituel dans la matière, de rapprocher ses 2 parties divisées à tort. J’ai vécu de nombreuses expériences, qui fait que personnellement, je crois en des choses qui aujourd’hui malheureusement sont cataloguées de paranormal, juste parce que l’humain n’a pas encore assez de matière pour prouver ce qu’il ne peut toucher. Je trouve tout de même que ce milieu mérite d’être dépoussiérer et soit moins « cliché ».
Mon travail
Je normalise ce qui peut paraître « inexplicable ». Je m’adresse à toutes les personnes, peut importe leurs croyances ou milieu social. Je sors du cadre ce que l’on appelle la spiritualité.
Ce qui me passionne c’est la recherche, la connaissance, l’humain et sa personnalité singulière, le mystère derrière chaque chose et chaque être. Mon travail porte sur la guérison, c’est ce qui fait parti de mon histoire, de mon parcours de vie. C’est pour cela que vous trouverez sur mon site de l’énergétique, une méthode d’introspection que j’ai créé et déposé, qui est la « Cartographie de l’individu », à partir de recherches avec différents outils déjà existants, de la psychologie car je me forme en parallèle. Touts mes potentiels et qualités innés, qui sont l’observation, la réflexion, l’intuition, la créativité, la communication, le magnétisme, se trouvent dans mon travail et tout est relié.
J’oeuvre pour être moi-même autonome dans ma vie, responsable et consciente de ce qui se joue, je n’ai pas finis car beaucoup de lucidité en ce qui concerne mes propres problématiques, et se serait faux de prétendre le contraire, je prends le temps de me poser dessus. La transformation et la guérison commence tout d’abord par soi, car on ne peut aider une autre personne que jusqu’où nous nous sommes rendus nous-même. Partager mon message sur le fonctionnement de la vie et des choses, la transmission de connaissance et le travail en groupe sont en moi. C’est justement mon chemin et les épreuves rencontrées dans tous les domaines de mon existence, qui fait que j’ai la vocation d’échanger avec un nombre de personnes et de sortir des sentiers afin de comprendre son propre fonctionnement et le monde dans lequel nous intéragissons.