La cartographie de l’individu d’Emmanuel Macron
La cartographie de l’individu
J’ai créé une méthode introspective innovante qui est une forme de psychothérapie ésotérique, et donc de recherches personnelles à entreprendre. A partir des informations concrètes de l’individu (nom, prénom et date de naissance entre autres), des données sont mises à jour, et liées entre elles, représentent différents réseaux souterrains qui « définissent » la personne. Ces données sont interprétées en lien avec divers enseignements. Bien entendu le vécu est à prendre en considération pour affiner, mais tout est déjà là.
Si vous êtes curieux, je vous invite ici à découvrir ma méthode (méthode déposée à l’INPI). https://www.myriamvanboven.com/cartographie-de-l-individu/
Le compromis entre ma méthode et le sujet
J’ai souhaité réaliser la cartographie de Mr Macron par curiosité, et voir comment j’allais retrouver ce qui paraît sur le net à son sujet, et ce que l’on peut percevoir en utilisant ma méthode.
Comme je ne peux pas dévoiler comment je procède (mis à part aux personnes qui font ma formation, ou qui se sont procurées mon ebook), et que je n’ai pas l’intention de faire un copier coller de ce que l’on peut lire, je vais tout d’abord en quelques points d’écrire brièvement ce que l’on peut trouver sur divers sources et qui est connu de tous, et je vais expliquer comment on peut avoir accès aux mêmes ces informations.
Son histoire en bref
Fils de médecins, aîné de 3 enfants, ses parents ont perdu leur tout premier enfant qui était une petite fille, décédée à la naissance.
Il est dit qu’Emmanuel Macron était très proche de sa grand-mère maternelle (cette note est importante pour la suite).
Enfant très brillant et intelligent, il a pratiqué pendant des années le piano, s’est intéressé au théâtre, et divers sport. Il a obtenu son BAC S avec mention très bien, diplômé de Sciences Po, il a entamé un cursus philosophique et obtenu une maîtrise et un DEA. Il a également étudié à l’ENA.
Et non savons qu’il a une femme de 25 ans de plus que lui, et qu’il n’a pas d’enfant.
La cartographie d’Emmanuel Macron
La date de naissance
Né le 21 / 12 / 1977, nous pouvons déjà retrouver quelques informations que nous possédons juste avec son jour de naissance. Je vais faire les liens avec les enseignements du Tarot et les centres énergétiques.
Tout d’abord, le jour de naissance représente la personne (qualités, potentiels, ressources, dons, défauts, blocages, problématiques, et c’est aussi le lien avec la mère).
Si je décompose son jour de naissance : 2 et 1
Papesse Bateleur
21
Monde
3
Impératrice
Avec le chiffre 21 du jour qui est le monde (inutile de connaître les significations, tapez simplement sur internet le numéro de la carte qui correspond à votre chiffre. Attention, il n’y a que 22 cartes dans le Tarot, si votre jour dépasse 22 il faudra additionner ! Vous êtes né le 28 = 2+8= 10; vous regarderez la carte 10) on voit qu’il y a un personnage qui peut représenter un enfant dans le ventre de la mère. Même si c’est une femme. Dans tous les cas, avec cette carte et là où elle est placée, il y a quelque chose à régler qui est en lien avec la naissance.
La carte 2 de la Papesse au-dessus représente une femme d’âge mûre qui possède la sagesse et la savoir, et la 1 du Bateleur un enfant, un apprenti, mais qui peut-être immature.
Rien que çà vous avez déjà fait les liens !
Et la carte 3 de l’Impératrice parle d’une femme jeune, qui est intelligente, créative, qui a du pouvoir, qui est dans l’abondance, mais qui peut-être frivole, superficielle dans tous les sens du terme.
Je ne décris que quelques significations des cartes, ce n’est pas l’objectif de mon article de faire une description détaillée.
Nous retrouvons donc quelque chose à régler en lien avec sa naissance. Sa soeur étant décédée, Emmanuel Macron porte tout de même le poids de l’enfant de « remplacement » ou de « compensation » (attention ce sont des exemples, je ne lui ai parlé bien évidemment pour voir comment cela s’est traduit psychologiquement chez ses parents et de ce qu’ils ont pu projeter sur lui !).
Le lien proche entre la grand-mère et présent également.
En ce qui concerne l’Impératrice elle fait en tout cas référence à Emmanuel Macron pour son intelligence et les différents diplômes décrochés. Il y a également cette notion de créativité de par ses activités extra scolaire, de même que pour l’abondance car il vient d’un milieu social aisé, et aujourd’hui encore l’abondance est toujours présente. C’est quelque chose de très fort chez lui.
Son centre énergétique principal est le 3 qui est le Plexus solaire. D’ailleurs, né un mois 12 (1+2=3), nous avons doublement sa présence. Etant donné que ce chakra est lié aux émotions, à la confiance en soi, à la gestion du stress, et à l’affirmation de soi, c’est ce qu’il a à travailler. On peut mettre l’hypothèse que suite au décès de sa soeur, inconscient au départ bien sûr mais tout de même présent et évoqué plus tard dans sa vie puisque ce n’est pas un secret, il a pu se mettre la barre haute pour combler la perte passée. De toute façon il possède cette intelligence qui l’a grandement aidé en plus du reste. Un besoin de s’affirmer, de trouver sa place pour ce qu’il est.
Ce chiffre 3 le suit partout nous verrons plus loin.
En ce qui concerne sa femme, SI, et je dis bien si sa mère n’était pas dans un état émotionnel plutôt stable à sa naissance suite à l’épreuve vécue, il est possible que sa propre mère l’est soulagé en ce qui concerne l’éducation d’Emmanuel Macron. Ce qui serait naturel est fort plausible. Ce qui voudrait dire que le manque de la mère s’est fait ressentir, d’où l’envie ou le besoin de trouver en sa femme une seconde mère ? Quand on regarde le Bateleur qui est l’enfant et la Papesse qui est la femme d’âge mûre, nous retrouvons son couple.
sa mère a pu être étouffante tout comme l’anneau de laurier sur la carte qui encercle le personnage et le surprotéger. Ou pas, il a pu se produire aussi l’inverse .
Toutes les personnes étant nées un 21 auront toutes beaucoup de notions en commun, tout déprendra de votre vécu, mais la base est là.
Une personne qui a participé à ma formation était née le même jour. Il y avait dans son cas aussi une difficulté à la naissance. Sa mère l’a eu alors qu’elle était adolescente, on retrouve ici l’Impératrice, et elle a été élevé par sa grand-mère ! L’histoire est différente, mais la base de ses enseignements sont là, tout est question d’informations.
Je ne détaillerai pas ici le mois et l’année de naissance car j’ai déjà ce qu’il me faut.
Le prénom
Le prénom lui aussi nous représente et porte notre identité, contrairement au nom de famille.
En numérologie, lorsque vous additionnez les chiffres qui correspondent à toutes les lettres de votre prénom, vous obtenez un numéro. Et chez Mr Macron nous retrouvons le chiffre 3 ! Il est donc en lien avec l’Impératrice.
Entre la carte 1 du Bateleur dans sa date de naissance et aussi celle de l’Impératrice, toutes deux liées à la jeunesse, et qui se manifeste encore ici, cela peut montrer une certaine immaturité, un e certaine forme d’insouciance.
Il porte cette intelligence de l’Impératrice qu’il faut bien lui reconnaître !
Toujours le même centre énergétique lié à l’affirmation et la confiance en soi. Et évidemment ce n’est pas pour rien ! En faisant le lien avec d’autres outils, mais que je ne dévoilerai ici, son prénom renferme énormément de doute, des dualité à harmoniser, de l’instabilité (elle est certainement émotionnelle au vu de son chakra 3 présent à tous les niveaux).
Ce doute ressort dans son thème référentiel de naissance que j’avais monté à l’époque, méthode créée par un psychologue, ce qui est normal car peut importe les outils employés, ça sera mis en lumière quoi qui l’arrive. Emmanuel Macron avait dit qu’il dormait très peu,et avec ses sentiments de doute et vu le poste qu’il tient, c’est sûr qu’il ne doit pas dormir beaucoup !! C’est aussi le Président qui a le plus de conseillés pour l’assister. Cela révèle son manque de confiance en lui omniprésent dans sa cartographie, ce n’est pas étonnant. Par contre c’est lui qui décide!
Autre chose qu’il porte dans son prénom par le Chiffre de l’Impératrice, c’est la sexualité, l’érotisme, et les plaisirs de la vie dont elle sait profiter. Comme ce chiffre se manifeste énormément, il y a quelque chose à régler à ce niveau là, mais étant un homme, la relation à la femme sera aussi à considérer. Comme je ne tiens pas à parler de la sexualité de notre Président je vais m’arrêter là.
Jour de naissance
Né un mercredi, jour de la semaine lié à la Guérison, à la prospérité, à l’abondance, et à la musique.
Nous retrouvons sa guérison émotionnelle, l’abondance présente dans vie, et l’artistique et sa pratique du piano. Tous ces attributs correspondent à la carte de l’Impératrice, même si elle n’est pas présente ici!
Informations complémentaires
J’ai calculé ses Anges de naissance. Je réalise un travail particulier dans ma méthode à partir de ces informations, mais je vais rester uniquement sur qui ressort de ces calculs car ça confirme déjà ce qui est dit plus haut. En tant normal j’associe d’autres outils pour aller beaucoup plus loin et l’on peut voir comment ça se manifeste chez la personne, dans quel domaine et à quel niveau. Ce peut-être de l’enseignement, des capacités, autres blocages, tout dépend.
Son premier Ange qui est lié au monde l’action est l’Ange de la jeunesse éternelle ! Rien que çà. Mais aussi la célébrité, la renommée, et la candeur de l’enfant. On trouve également la peur de vieillir, le besoin de luxure, la beauté extérieure, le paraître, l’ambition. Il est dit que l’attitude de la personne ne correspond pas aux paroles.
Ici encore l’Impératrice est présente et pourtant ce n’est pas d’elle que l’on parle.
Le second, Ange lié aux émotions, parle de communication spirituelle, et en distorsion il y a un non respect du rythme de l’évolution d’autrui. On peut supposer que cela doit être difficile « d’attendre » l’évolution des autres quand on possède un certain niveau d’intelligence. Même si on peut avoir certaines capacités et pourtant avoir un niveau de conscience du partage et de l’amour très bas, mais ce n’est pas le débat.
Dans le 3ème, Ange de la pensée et de l’intellect, il y a de la prudence, un grand calme. Mais en distorsion nous avons la volonté excessive, le caractère colérique, l’anxiété et la peur du futur.
Conclusion
Je retrouve bien les informations mis à notre disposition en utilisant mon système de reliance de données. Comme je l’ai dit au début, je ne peux dévoiler ma méthode, et c’est pour cela que je me suis servi du minimum, si non vous n’auriez pas pu suivre mes explications et comprendre comment j’ai fais. Ce n’est qu’un petit échantillon de ce qui est possible de déceler. Même sans aucune information, les qualités, problématiques ou autres sont détectées. C’est en échangeant que l’on peut encore plus approfondir la cartographie, afin de voir comment cela se traduit chez l’individu.
J’utilise des outils déjà existants en créant comme une autoroute et en travaillant avec différemment de ce qui se fait.